Publié le 21 octobre 2016 par Mosaik

Dans cette émission retrouvez :

• Brèves de comptoir
– Les habitants de la zone verte sont informés des conséquences du PPRT d’Inéos.
– Premier match du championnat de France de lutte ; en 1ère division les Sarregueminois accueillaient les lutteurs de Lyon-Saint-Priest.
– Record de participation aux 10km de Sarreguemines.
– Le ministre sarrois des Affaires Européennes, Stephan Toscani, a présenté la deuxième feuille de route de la Frankreichstrategie.
– Erza en concert à Sarreguemines, c’est pour bientôt et c’est gratuit mais uniquement pour les plus rapides !

• Entre les lignes
Marieanne Gabriel reçoit aujourd’hui Anne Villemin-Sichermann pour nous parler de son nouveau roman « Le souper de Lafayette ». Le 8 août 1775, une prostituée est assassinée dans la citadelle. Au même moment, à quelques pas de là, le marquis Gilbert de Lafayette, en garnison à Metz, participe à une réception donnée au palais du gouverneur en l’honneur de Leurs Altesses Royales d’Angleterre, le duc et la duchesse de Gloucester de passage à Metz. Pendant que la fête bat son plein, Augustin Duroch, artiste vétérinaire, est appelé au palais auprès du cheval préféré du marquis de Lafayette, lequel brûle de porter secours aux insurgés d’Amérique.
Alors que Metz fourmille d’espions à la solde de l’Angleterre, Augustin se retrouve au centre d’une affaire de meurtres de filles de joie. Son amour de la vérité le conduira très loin…
Cet ouvrage est la suite de Guet-apens rue des Juifs et de L’argent des farines.

Catégories Mots-clés