Publié le 17 mai 2018 par Mosaik

L’activité économique se développe aussi dans les villages.

Parmi les 9 zones d’activités de la communauté d’agglomération on retrouve plusieurs pôles dans les villages de la périphérie de Sarreguemines.

La zone industrielle « Acti Zone » de Grosbliederstroff est dynamisée par l’usine « Les fonderies de Lorraine ». Cette zone est reliée directement aux voies navigables de la Sarre. On est aussi à un jet de pierre de l’Allemagne et sur l’axe routier Sarreguemines – Forbach.

Malgré le peu de place disponible sur son banc, Rémelfing a réussi à développer une petite zone industrielle où se sont implantées quelques entreprises. DE ZORZI Frères spécialiste de la Marbrerie-graniterie a été la première entreprise à s’implanter sur cette zone. Aujourd’hui elle a été rejointe par d’autres PME tels que GERBO France spécialisé dans Fabrication d’outillage de précision, les Etablissements OTHON FEY SA une entreprise familiale de sous-traitance, spécialisée dans la transformation de tubes et de tôles, et S.A.D, société articles de décoration.

A Rouhling, la zone d’activité est née avec les débuts de WEBER SA en 1960, devenu aujourd’hui le partenaire mondial des mineurs et ingénieurs en travaux souterrains, proposant des solutions innovantes permettant d’accroître la productivité et la sécurité dans les exploitations souterraines.
En 1993, nait en parallèle la société Bernatom qui produit et commercialise des solutions spécifiques destinées à la protection de l’environnement.

D’autres entreprises se sont implantées à Rouhling comme GSIM spécialiste de l’équipement électrique, CED Escaliers et la menuiserie Schreiber qui réalise entre-autre des maisons à ossature bois.

Cette diversité d’activités fait la richesse d’un territoire où le développement économique ne se joue pas que dans les grandes agglomérations.

Catégories Mots-clés